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Objectif à monture F / format DX
16,6-30 mm (équivalent 35 mm)
Plage d'ouverture: f / 2,8 à f / 22
Trois éléments asphériques
Le Tokina ATX-i 11-20 mm f / 2,8 CF est repensé pour une expérience utilisateur améliorée. L'objectif à ouverture constante f / 2,8 offre une netteté et une résolution de bord à bord excellentes. Réduit les reflets et les images fantômes, tout en conservant d'excellents contrastes et couleurs. Une nouvelle couche de finition imperméable facilite également le nettoyage. Le mécanisme d'embrayage de mise au point à une touche simplifie le passage de l'AF à la mise au point manuelle (MF). En mode AF, l'utilisateur n'a qu'à enclencher la bague de mise au point vers l'appareil photo pour activer le "vrai" contrôle manuel de la mise au point. Cela donne aux photographes une sensation tactile MF authentique avec des arrêts durs de chaque côté de la plage de mise au point comme les objectifs manuels traditionnels. De plus, la rotation directionnelle de la bague de mise au point correspond à la direction des objectifs Nikon et Canon propriétaires.
Populaire parmi les cinéastes également, car l'objectif offre une sensation cinématographique large, une respiration minimisée, aucune distorsion des bords lors du panoramique, et le poids global et la conception de la mise au point interne en font un choix idéal pour le travail sur cardan.
Le nouveau Tokina ATX-i 11-20 mm f / 2,8 CF intègre une conception optique complexe, avec 14 éléments en 12 groupes. La conception optique exclusive utilise trois lentilles asphériques (2 entièrement en verre moulé et 1 hybride P-MO) pour obtenir un contraste, une netteté et une correction des aberrations sphériques supérieurs. De plus, Tokina utilise trois éléments en verre SD (dispersion très faible, "FK01" et FK03 ") pour contrôler les aberrations chromatiques. L'objectif fournit une distorsion très faible et une faible atténuation de la lumière pour les lignes droites et un vignettage d'exposition minimal. Parfait pour l'architecture , paysagistes, astrophotographes et directeurs de la photographie.